Piscine

Abris de piscine

La piscine est sous la surveillance des usagers et exclusivement réservée aux propriétaires et locataires du gîte.
Les enfants même sachant nager, doivent être surveillés.
Pour des raisons de sécurité et de confort, après chaque utilisation, l’abris de piscine ainsi qu’un vis de chaque côté de piscine doivent être remis en place.

Ouverture et fermeture de l’abris

Pour faciliter l’ouverture, il est préférable de le faire à deux personnes. L’ouverture complète de la piscine s’effectue en deux temps :

  • Ouverture des trois premiers blocs
  • Ouverture du dernier bloc (cette étape est facultative, il est possible de nager sous les blocs)

Ouverture des trois premiers blocs (ceux situés face à vous quand vous arrivez au gîte)

Si ces dernières sont installées, enlever les vis de blocage (uniquement ceux du premier bloc, ne pas enlever les vis du fond ce qui provoquerait des difficultés pour la fermeture).

A deux, chacun d’un côté, poussez les trois premiers blocs sous le bloc situé au fond de la piscine.

Ouverture du dernier bloc

Une fois les trois premiers blocs empilés sous le dernier bloc (la piscine est découverte au 2/3, vous pouvez dévisser les vis situés des deux côtés du dernier bloc.

Une fois dévissées, toujours à deux, poussez pour finir de découvrir la piscine. Veillez à pousser droit pour être dans l’axe de la terrasse.

Fermeture de la piscine

La fermeture de la piscine s’effectue dans l’ordre inverse.
Dans un premier temps il convient de repositionner le dernier bloc. Il peut être nécessaire d’avancer et reculer les blocs pour que les trous soient bien en face des pas de vis.
Remettez les deux vis en place.
Enfin, vous pouvez remettre les trois premiers blocs.
En cas de difficultés, n’hésitez pas à contacter le propriétaire.

Entretien de la piscine

La piscine est équipée d’un électrolyseur qui fabrique du chlore à partir du sel (raison pour laquelle l’eau a un goût légèrement salé), par ailleurs un contrôle du taux de Chlore coupe l’électrolyseur pour avoir un taux optimal.
Toutefois, dans l’intérêt des baigneurs, en cas de problème sanitaire avec la qualité de l’eau, le propriétaire peut être amené à interdire la baignade.